Si vous utilisez le navigateur Google Chrome, vous avez probablement déjà remarqué qu’à chaque fois que vous ouvrez un nouvel onglet, celui-ci affiche une barre de recherche Google contenant les sites les plus visités récemment. A travers cet article, découvrez les étapes requises pour supprimer les miniatures de sites les plus visités ou comment ajouter un site dans vos favoris.

Comment supprimer les miniatures de sites les plus consultés ?

Il est tout à fait possible de supprimer les sites web les plus consultés dans Google Chrome sur les PC. Toutefois, il convient de souligner que ce navigateur ne possède pas de paramètre pouvant désactiver définitivement cette fonction. Découvrez les étapes à suivre pour y parvenir.

Tout d’abord, lancez Chrome et ouvrez une nouvelle page de navigation en appuyant sur le bouton [+] qui se situe à côté de l’onglet actif. Les vignettes des sites consultés s’afficheront à l’écran. Ensuite, placez votre curseur près de la vignette du site que vous voulez enlever de la liste. Cliquez sur le bouton (⋮) et sélectionnez le bouton « supprimer » sur le menu qui s’affiche. Par ailleurs, les saisies historiques ou le signet associé au site ne seront pas supprimés.

Il est également envisageable de supprimer l’ensemble des sites web en une seule fois. Pour ce faire, il faudra supprimer entièrement l’historique du navigateur. Pour pouvoir afficher les options relatives à la suppression de données, suivez les étapes suivantes :

  • Pour Windows, appuyez sur la combinaison de touches Ctrl+Changer+supprimer
  • Pour Mac, appuyez sur la combinaison de touche Cmd+Changer+recul

Ensuite, il faudra sélectionner le bouton « tous » sur le menu déroulant intitulé « Laps de temps », et placez la coche à côté de l’élément « Historique de navigation ». Pour terminer, sélectionnez le bouton « Supprimer les données ». Les raccourcis présents sur le « nouvel onglet » et l’historique de recherche seront définitivement supprimés du navigateur. À titre informatif, l’historique sera intégralement supprimé sur les autres appareils synchronisés avec votre navigateur Google Chrome.

Comment ajouter des sites à ses favoris ?

Quand un nouvel ongle s’ouvre, le navigateur Google Chrome peut afficher des raccourcis vers les sites que vous consultez souvent. Pour mémoriser un site web dans les favoris, quelques clics suffisent. Voici les trois étapes essentielles à suivre :

  1. Sur votre ordinateur, ouvrez le navigateur Chrome.
  2. Accédez au site que vous souhaitez consulter à l’avenir.
  3. À droite de la barre d’adresse, cliquez sur le bouton « Ajouter aux favoris ».

Comment retrouver un favori ?

Pour retrouver un site dans ses favoris, il faudra effectuer les étapes suivantes :

  1. Ouvrez un nouvel onglet sur Chrome.
  2. Dans l’angle supérieur droit, sélectionnez le bouton « Plus », puis sur « Favoris ».
  3. Repérez le favori souhaité, et cliquez dessus.

Source : http://www.rankbl.com/guide-add-remove-most-visited-websites-chrome/

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici