La musique adoucit les mœurs et donne du baume au cœur. De nos jours, les mélomanes peuvent visionner leurs titres préférés sur des sites de streaming musical comme YouTube. Un vidéoclip vous a particulièrement marqué sur la plateforme ? Il est tout à fait possible de le convertir en ligne en fichiers MP3 avec Youzik, un outil fonctionnel et ergonomique. Pour l’utiliser, voici le guide !

Youzik : le meilleur convertisseur YouTube au format MP3

Le principe de Youzik est simple : convertir une vidéo YouTube en un fichier MP3. Il vous suffit de rechercher ou de mettre l’ulr de votre tube préféré dans la barre de recherche, de cliquer et votre site va se charger du reste : convertir et télécharger votre vidéo simultanément. Pour la qualité du son, ne vous inquiétez pas, car les titres convertis affichent pour la plupart 320kbps. Youzik se démarque des autres convertisseurs vidéo par un service simple, rapide, fiable ainsi qu’une expérience utilisateur optimal.

Youzik, comment ça marche ?

Non, il n’est pas nécessaire d’être un expert en informatique pour utiliser Youzik. Voici comment procéder en toute simplicité et sans prise de tête : tout d’abord rendez-vous sur le site https://youzik.net/. Une fois la page chargée, vous verrez afficher une barre de recherche. Vous avez deux choix, soit taper l’url (ou lien) de la vidéo, soit mettre le titre de la chanson que vous souhaitez convertir en fichier MP3. Validez ensuite votre requête en cliquant sur la petite loupe. Si vous avez mis le lien de la vidéo, celle-ci s’affichera immédiatement.

Au cas où vous auriez mis le titre de la chanson, Youzik vous proposera une liste de vidéos au choix associée à votre requête. Cliquez sur le bouton rouge « MP3 » afin de commencer la conversion. Le téléchargement se déclenchera automatiquement dans les secondes suivantes.

Utiliser Youzik sur votre ordinateur

Afin de gagner du temps et de profiter de toutes les fonctionnalités de Youzik, ses développeurs ont mis au point un add-on à épingler à votre navigateur Chrome ou Firefox. Le téléchargement de ce module complémentaire, tout comme son installation, est simple et rapide. Pour qu’il soit fonctionnel, n’oubliez pas de redémarrer votre navigateur après l’installation. Rendez-vous ensuite directement sur la page YouTube de votre vidéo. Surprise, vous verrez apparaître l’icône Youzik au-dessus du lecteur vidéo ! Cliquez dessus, la conversion en MP3 et le téléchargement seront effectués instantanément.

L’application Youzik sur votre smartphone

Pour l’instant, l’application Youzik n’est disponible que sous Android. En effet, Apple préconise plutôt le transfert des données par le biais d’iTunes pour ses iDevices (iPhone, iPad ou encore iMac). De ce fait, si vous êtes un utilisateur du système d’exploitation de Google, il vous faudra d’abord aller dans vos paramètres de sécurité, section application, et autoriser l’installation des applications « sources inconnues ». Ne vous inquiétez pas, vous pourrez rétablir ce paramètre une fois l’application Youzik installée. Vous trouverez l’appli en allant sur le site Youzik ou en tapant simplement « application Youzik » dans la barre de recherche de Google.

Les nombreux avantages de la conversion vidéo vers audio

L’intérêt principal de convertir une vidéo en version audio est de pouvoir disposer de vos titres préférés librement et sans qu’une connexion Internet ne soit nécessaire.

Écouter de la musique hors connexion

Il est toujours plus malin et pratique de stocker vos chansons favorites dans un support numérique plutôt que de les écouter en ligne. Il peut arriver que la connexion soit mauvaise ou que vous deviez rester dans une zone non couverte par votre opérateur. Vous pouvez emporter vos fichiers audio et les écouter dans tous vos déplacements, et même les regrouper dans une playlist. De plus, le format MP3 a le mérite d’être plus petit et léger, et d’être compatible avec tous les appareils numériques : smartphones, PC, lecteurs DVD ou Blu-Ray et même autoradios. C’est le plus universel des fichiers audio !

Un service gratuit, illimité et légal

Pour profiter de Youzik, aucune inscription n’est nécessaire ! De plus, vous pouvez convertir des vidéos YouTube en MP3 autant de fois que vous le souhaitez – à condition que la vidéo ne dure pas plus de trois heures pour vous assurer d’une conversion et d’un téléchargement plus fluides. Youzik est en moyenne dix fois plus rapide que les sites concurrents grâce à des fonctionnalités approfondies. Vous avez des inquiétudes sur la légalité de la conversion de fichiers ? Youzik se limite à convertir des fichiers destinés à un usage personnel, ce qui n’est pas interdit par la loi.

Youzik est la plateforme de conversion des vidéos YouTube en MP3 par excellence. Elle allie une technologie innovante et une grande vitesse de conversion, de quoi faire le bonheur de tous les mélomanes soucieux de la qualité !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici