AccueilHigh-techGoodies high tech : les tendances publicitaires 2022

Goodies high tech : les tendances publicitaires 2022

Malgré la montée du numérique ces dernières années, les objets publicitaires restent des outils marketing très utilisés par les entreprises. Très efficaces, les goodies permettent de remercier les fournisseurs, de fidéliser la clientèle ou encore de motiver les salariés. Textile, sacs, plantes ou produits bien-être, de multiples catégories d’objets publicitaires font peu à peu leur apparition sur les sites spécialisés. L’heure étant au numérique, pourquoi ne pas joindre l’utile à l’agréable avec des goodies high tech et tendances ?

L’objet publicitaire : l’indémodable du marketing

Très appréciés des entreprises, les objets publicitaires sont aujourd’hui incontournables dans le cadre d’une stratégie communication marketing. Souvent utiles au quotidien et personnalisés, ils permettent de garder contact avec les fournisseurs et la clientèle et de les remercier pour leur fidélité. Les entreprises peuvent également les utiliser pour motiver leurs salariés et leur apporter une certaine forme de reconnaissance pour le travail effectué.

Avec l’avènement du numérique, la communication des entreprises s’effectue de plus en plus sur les réseaux sociaux. En témoigne le métier de community manager, apparu dans les années 2000 à la naissance des Facebook, Twitter et autres plateformes d’échanges. Malgré tout, rien ne remplace les objets publicitaires et leur caractère palpable et sensoriel. Stylos, carnets ou sacs, les clients peuvent les garder en leur possession et les utiliser dans leur quotidien, à tout moment de la journée. Pour l’entreprise, c’est une façon se rester dans les mémoires à travers des goodies personnalisés avec leur logo et leur identité visuelle.

Les objets publicitaires high tech 2022

Le numérique et la communication par l’objet ne sont pas incompatibles. Bien au contraire, ils sont tout à fait complémentaires. Il s’agit de deux stratégies communicationnelles et marketing différentes, toutes deux nécessaires à la bonne marche de l’entreprise. Par ailleurs, il est possible de relier les deux grâce à des goodies high-tech comme une clé usb. Tendances et modernes, ils sont aujourd’hui très prisés par les entreprises à la recherche d’objets utiles et dans l’air du temps. Besoin de quelques idées ? Voici quelques objets publicitaires particulièrement appréciés :

  • Les clés usb : petites, pratiques et peu chères, elles font souvent la joie du destinataire. Personnalisables et écologiques, elles peuvent également être utilisées par les entreprises pour y glisser quelques vidéos ou documents promotionnels.
  • Les batteries externes : souvent bon marché, les batteries externes sont idéales pour les entreprises désireuses d’accompagner les fournisseurs et la clientèle dans leur quotidien. Les travailleurs étant aujourd’hui de plus en plus nomades, les batteries externes permettent par exemple de charger son téléphone à tout moment de la journée.
  • Le tapis de souris : offrir des objets publicitaires dans le domaine de l’high tech, ça passe aussi par les accessoires. Le tapis de souris permet à l’entreprise de rester sur le bureau du destinataire et d’être ainsi constamment à portée de vue.

Goodies écoresponsables : l’engagement des entreprises

À l’heure où les consciences écologiques s’éveillent, les entreprises ne peuvent ignorer leur impact environnemental. De nombreuses études marketing montrent que les valeurs prônées par les marques sont désormais plus importantes pour les consommateurs que n’importe quel autre critère d’achat. Selon une étude Accenture, près d’un Français sur trois seraient d’ailleurs prêts à boycotter une marque qui ne possèderait pas les mêmes valeurs qu’eux (le plus souvent sociales ou environnementales).

Contrairement à ce que l’on peut penser, la communication par l’objet n’est pas forcément synonyme de pollution. Les goodies écoresponsables permettent d’envoyer un message fort aux collaborateurs et aux fournisseurs et de renvoyer une image positive : celle d’une entreprise qui se soucie de l’environnement et pus largement, d’une société empreinte de valeurs profondément humaines.

Si « high tech » rime rarement avec « écologie » dans les esprits, de nombreux sites spécialisés dans la vente d’objets publicitaires s’engagent aujourd’hui en faveur d’appareils plus respectueux de l’environnement. Les circuits ne peuvent pas être remplacés, cependant les emballages et coques plastiques des clés usb, batteries externes ou enceintes peuvent laisser place à des matériaux plus écologiques que le plastique, tels que le bois, le liège ou le bambou.

Cadeaux d’entreprise : bien choisir ses goodies

Pour effectuer une communication publicitaire efficace, il est important de bien cibler les destinataires. Les goodies peuvent être adressés aux fournisseurs travaillant avec l’entreprise, aux consommateurs, à diverses catégories de professionnels pouvant collaborer avec la société ou encore aux salariés travaillant pour l’entreprise. Il faut donc penser une communication en cohérence avec le statut du destinataire.

Les objets publicitaires permettent de véhiculer le logo de l’entreprise, le slogan, mais également l’esprit de l’entreprise, son identité et les valeurs qu’elle véhicule. Ils doivent donc être choisis avec soin. Malgré le succès des indémodables tote bag, les goodies les plus originaux sont bien entendu ceux qui restent le plus en mémoire. Les objets publicitaires high tech, écologiques ou humoristiques sont particulièrement appréciés. De plus en plus de sites spécialisés proposent aujourd’hui ce type de cadeaux d’entreprises, esthétiques, modernes et percutants.

━ Étiquettes

━ Articles populaires

━━━━ Articles dans la même catégorie

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici