Les jeux multijoueurs et en temps réel « IO » ont été popularisé suite à la sortie il y a quelques années d’Agar.io. Depuis son succès, de nombreux autres jeux se sont développés, et les jeux IO se sont construits une solide réputation, notamment aussi grâce aux youtubeurs (Squeezie, Farod, Polo…). Découvrez notre top 5 des jeux IO les plus addictifs !

Mope.io, la version survie d’Agar.io

Agar.io (Agario) a déjà énormément fait parler de lui et il est désormais connu par tous les adeptes des jeux-vidéo. Il est à l’origine même de la mouvance des jeux IO.  Vous avez peut être déjà joué à ce jeu où chaque utilisateur est représenté par une cellule qui doit absorber les autres plus petites qu’elle… Tout en faisant attention à ne pas se faire manger par plus grosse qu’elle !

Eh bien Mope.io (Mopeio) est sa version survie ! Vous démarrez en étant une petite souris dont l’unique raison de vivre est de manger toutes les baies disposées sur la carte. Vous allez grossir, jusqu’au moment où votre but sera de manger les autres souris plus petites que vous pour devenir le champion. Attention à éviter les joueurs en rouge, ils ne seront clairement pas vos amis.

Slither.io

Slither.io (Slitherio) a su nous redonner notre âme d’enfance en nous rappelant le fameux « snake », l’un des premiers jeux présents sur les téléphones portables. Dans ce jeu, vous devez faire grossir votre serpent en mangeant des petites pastilles colorées. Vous deviendrez de plus en plus gros… Mais aussi de plus en plus difficile à manœuvrer ! Il faudra prendre garde à ne pas se cogner contre d’autres serpents, sinon c’est la défaite assurée.

Skribbl.io

Skribbl.io (Skribblio) nous rappelle le fameux « Dessinez, c’est gagné! » : vous devez vous connecter avec d’autres joueurs sur une plateforme, choisir un pseudo et montrer vos talents d’artistes. Vous gagnez des points pour chaque utilisateur qui trouve le mot que vous tentez d’illustrer, et lorsque vous-même vous devinez ce que signifie le dessin d’un adversaire.

Krunker.io

Vous souhaitez jouer à des FPS multijoueurs sans dépenser des fortunes ? Alors Krunker.io (Krunkerio) est fait pour vous. Vous manœuvrez un homme armé avec un seul objectif en tête : tuer tous vos adversaires qui oseraient croiser votre route. La plateforme propose même un système classé, pour être sûr de vous battre avec des gens de votre niveaux, et d’héberger des parties, si c’est avec vos amis que vous voulez jouer à la guerre.

Diep.io

Diep.io (Diepio) a été développé par Matheus Valadares, le créateur d’Agar.io. Il s’agit cette fois de piloter un tank équipé d’un petit canon qui permet de tirer sur plusieurs polygones (carrés, triangles, pentagones). Le but du joueur est de gagner des levels (le niveau ultime étant 45) et par conséquent améliorer son tank ainsi que ses statistiques. De nombreux modes de jeux sont disponibles : vous pourrez jouer entre équipes, en survie, en domination, etc. On est ici sur un véritable jeu de réflexion, une stratégie devant se mettre en place dès les premières minutes si vous souhaitez débloquer les meilleurs tanks.

Matheus Valadares ne compte pas s’arrêter là : il a lancé Florr.io (Florrio), actuellement en phase de développement mais déjà accessible aux gamers.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici