Aujourd’hui, la plupart des applications proposent des « modes sombres » ou des « modes nuit », notamment les réseaux sociaux. Vous pouvez facilement le faire sur Instagram, sur Facebook et sur Twitter mais pour mettre le mode sombre sur Snapchat, la manipulation est un peu plus compliquée. Nous allons vous expliquer comment le faire et quels sont les avantages de ce mode sombre.

Comment installer le mode sombre sur son application Snapchat ?

Le mode sombre des applications sur téléphone plaît de plus en plus aux utilisateurs. Les développeurs l’ont bien compris et proposent maintenant cette option directement. Snapchat est l’un des seuls réseaux sociaux à ne pas proposer de mode nuit directement dans les paramètres de l’appli. Vous pouvez tout de même le faire en modifiant les paramètres de votre téléphone ou en téléchargeant une application tierce.

Tout d’abord il faut savoir que sur iPhone, la manipulation est presque impossible. Il n’y a pas d’application tierce à installer et changer les couleurs de votre téléphone va modifier toutes vos applications, ce qui peut vous déplaire. L’unique solution est de jailbreaker votre téléphone mais alors, il ne passera plus sous garantie. Toutefois en choisissant cette technique, vous allez pouvoir mettre le mode sombre sur Snapchat et avoir accès à de nombreuses autres options sur votre smartphone.

Sur Android, deux techniques sont possibles pour activer le mode nuit. Dans les paramètres de votre téléphone, cela va dépendre des smartphones, vous allez pouvoir taper dans la barre de recherche : mode sombre. Si votre téléphone détient cette option, il ne vous restera plus qu’à cliquer dessus. Avec un téléphone un peu ancien, vous n’allez peut-être pas avoir de proposition. Il va alors falloir télécharger une autre application : Sub Stream Theme Engine. Téléchargez cette app sur votre Play Store et vous allez pouvoir bénéficier du mode sombre sur Snapchat.

Pourquoi faut-il installer le mode nuit sur Snapchat ?

Le mode sombre des applications n’a pas été créé seulement pour l’aspect esthétique. Cette fonctionnalité a de nombreux avantages pour l’utilisateur. La première, et pas des moindres sur un téléphone, elle est moins agressive pour les yeux. La lumière étant plus faible, les yeux ne ressentent plus, ou moins, la sensation de brulure en arrivant sur l’application.

Les lumières sont moins élevées, le téléphone va utiliser moins de batterie pour faire fonctionner l’application. On le sait tous, Snapchat est l’une des applications les plus énergivores. Le soir, avec seulement 16% de batterie, il peut être utile de passer en mode nuit pour avoir assez de batterie afin de communiquer avec ses snapfriends.

Source : https://www.computerhelpatoz.com/get-dark-mode-snapchat/

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici