Aujourd’hui, la plupart des applications proposent des « modes sombres » ou des « modes nuit », notamment les réseaux sociaux. Vous pouvez facilement le faire sur Instagram, sur Facebook et sur Twitter, mais pour mettre le mode sombre sur Snapchat, la manipulation est un peu plus compliquée. Nous allons vous expliquer comment le faire et quels sont les avantages de ce mode sombre.

Comment installer le mode sombre sur son application Snapchat ?

Le mode sombre des applications sur téléphone plaît de plus en plus aux utilisateurs. Les développeurs l’ont bien compris et proposent maintenant cette option directement. Snapchat est l’un des seuls réseaux sociaux à ne pas proposer de mode nuit directement dans les paramètres de l’appli. Vous pouvez tout de même le faire en modifiant les paramètres de votre téléphone ou en téléchargeant une application tierce.

Tout d’abord il faut savoir que sur iPhone, la manipulation est presque impossible. Il n’y a pas d’application tierce à installer et changer les couleurs de votre téléphone va modifier toutes vos applications, ce qui peut vous déplaire. L’unique solution est de jailbreaker votre téléphone, mais alors, il ne passera plus sous garantie. Toutefois en choisissant cette technique, vous allez pouvoir mettre le mode sombre sur Snapchat et avoir accès à de nombreuses autres options sur votre smartphone.

Sur Android, deux techniques sont possibles pour activer le mode nuit. Dans les paramètres de votre téléphone, cela va dépendre des smartphones, vous allez pouvoir taper dans la barre de recherche : mode sombre. Si votre téléphone détient cette option, il ne vous restera plus qu’à cliquer dessus. Avec un téléphone un peu ancien, vous n’allez peut-être pas avoir de proposition. Il va alors falloir télécharger une autre application : Sub Stream Theme Engine. Téléchargez cette app sur votre Play Store et vous allez pouvoir bénéficier du mode sombre sur Snapchat.

Pourquoi faut-il installer le mode nuit sur Snapchat ?

Le mode sombre des applications n’a pas été créé seulement pour l’aspect esthétique. Cette fonctionnalité a de nombreux avantages pour l’utilisateur. La première, et pas des moindres sur un téléphone, elle est moins agressive pour les yeux. La lumière étant plus faible, les yeux ne ressentent plus, ou moins, la sensation de brulure en arrivant sur l’application.

Les lumières sont moins élevées, le téléphone va utiliser moins de batterie pour faire fonctionner l’application. On le sait tous, Snapchat est l’une des applications les plus énergivores. Le soir, avec seulement 16% de batterie, il peut être utile de passer en mode nuit pour avoir assez de batterie afin de communiquer avec ses snapfriends.

Le mode sombre de Snapchat sur iPhone (iOS)

Actuellement, c’est sur l’iPhone qu’il est le plus simple d’activer le mode sombre de Snapchat. Pour cela, ouvrez simplement l’application, puis rendez-vous sur votre profil en cliquant sur votre « bitmoji » en haut à gauche de la page d’accueil. Une fois sur votre profil, cliquez sur le petit engrenage en haut à droite, symbole désormais universel, pour accéder aux réglages de l’application et mettre en place le mode sombre.

Une fois que vous êtes sur la page des réglages, rendez-vous dans la section « mon compte ». Là, trouvez la section « App Appearance » (ou « Apparences de l’application » dans certains cas) et sélectionnez-la. Vous aurez alors trois possibilités :

  • Match System
  • Always Light
  • Always Dark

Si vous sélectionnez Match System, l’application Snapchat appliquera le thème que vous avez sélectionné sur votre iPhone. S’il s’agit du thème sombre, alors votre application passera en dark mode. Sinon, elle restera en mode clair. En revanche, si vous sélectionnez Always Light ou Always Dark, votre application sera toujours en mode clair dans le premier cas et toujours en mode sombre dans le second cas.

Vous ne saviez pas que votre iPhone pouvait être mis en mode sombre ? Pas de panique, on vous explique ça à la fin de cet article.

Passer Snapchat en mode sombre sur Android

Depuis plusieurs années déjà, Snapchat est connu pour favoriser son développement sur iPhone au détriment de celui sur Android. L’apparition du mode sombre sur Snapchat iOS est très récent, alors il n’est pas surprenant qu’il ne soit pas encore disponible sur Android. Heureusement, grâce à une manipulation un peu particulière, il est possible d’avoir le mode sombre sur Snapchat sur Android.

Pour cela, suivez ces étapes dans l’ordre :

  • Dans les réglages du téléphone Android, allez dans la section « écran » et passez votre téléphone en mode sombre
  • Descendez tout en bas du menu des paramètres et ouvrez la section « À propos du téléphone »
  • Ouvrez la section « Informations sur le logiciel »
  • Cliquez 7 fois sur « Numéro de version » pour activer le mode développeur
  • Entrez le code de votre téléphone pour valider l’activation du mode développeur
  • Retournez sur le menu principal des paramètres et cliquez sur la section « Options de développement » qui est apparue tout en bas
  • Cette section contient beaucoup d’options. Trouvez « Forcer le mode sombre » et activez-la
  • Vérifiez si Snapchat est passée en mode sombre
  • Si Snapchat est toujours en mode clair, il faut désinstaller l’application
  • Dans votre moteur de recherche, tapez « Snapchat uptodown »
  • Sur le site uptodown, vous pouvez télécharger les anciennes versions de Snapchat. Installez la version 10.61.2.0 Beta du 9 juillet 2019
  • Une fois l’application installée, reconnectez-vous et profitez du mode sombre

Comme vous pouvez le constater, l’installation du mode sombre de Snapchat est plus compliquée sur Android que sur iPhone, mais elle n’est pas impossible pour les plus impatients.

Comment mettre Snapchat en noir sur un smartphone Samsung ?

Les smartphones Android ont pour particularité de bénéficier de surcouches des constructeurs sur leur OS. Un smartphone Samsung et un smartphone Xiaomi utilisent tous les deux Android, mais ils ne se ressemblent pas du tout. Alors, existe-t-il une meilleure manière d’obtenir le mode sombre de Snapchat sur un smartphone Samsung ?

Malheureusement, pas vraiment. D’abord, sachez que tous les smartphones Android ne proposent pas le mode sombre dans leurs réglages. Les vieux téléphones (plus de trois ans) qui n’ont pas été mis à jour vers Android 10 ou plus n’ont pas cette option. Dans ce cas-là, la meilleure solution pour obtenir le mode sombre sur Snapchat consiste à télécharger Stream Theme Engine depuis le Play Store officiel.

Si vous avez un Samsung récent et que vous ne souhaitez pas toucher aux réglages du mode développeur, c’est une très bonne solution. Elle est facilement accessible et il vous suffira de désinstaller l’application quand l’option sera définitivement disponible sur Snapchat pour Android.

Comment mettre tout son iPhone en mode sombre ?

Depuis peu, l’iPhone propose à ses utilisateurs d’opter pour le mode sombre. L’avantage, c’est que toutes les applications qui le permettent seront automatiquement mises en mode sombre. En plus, évidemment, tous les menus seront désormais en mode sombre.

Pour cela, rendez-vous simplement dans les réglages. Touchez le menu « Luminosité et affichage » et choisissez le mode sombre dans la première section qui vous est proposé. Rien de plus simple !

Source : https://www.computerhelpatoz.com/get-dark-mode-snapchat/

5 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici