AccueilJeux vidéoRévélation sur les règles officielles du Uno que nous ignorons tous

Révélation sur les règles officielles du Uno que nous ignorons tous

Découvrons les vraies règles de l’Uno

Si vous pensiez tout savoir sur l’Uno, ce jeu de cartes populaire qui a marqué votre enfance, détrompez-vous ! Il semble que la plupart d’entre nous jouent au Uno sans vraiment connaître les règles officielles. Ce qui crée fréquemment des litiges entre joueurs adultes et enfants qui se retrouvent parfois à réinventer les règles. C’est incroyable de voir à quel point une petite boîte de cartes peut générer des dizaines de débats sur les règles de jeu.

Le jeu Uno et ses règles méconnues

Il y a quelques règles clés qui ont été ignorées par beaucoup de joueurs. La première est celle liée à la carte +4. Tant aimée et tant redoutée, la carte +4 ne peut être jouée que si le joueur qui la pose ne dispose d’aucune autre carte de la couleur annoncée. Si l’adversaire met en doute le fait que vous n’avez plus de carte de cette couleur, il est en droit de vérifier votre jeu. Si vous avez triché, vous devrez alors piocher 4 cartes, mais si votre adversaire s’est trompé, c’est lui qui devra piocher 6 cartes.

Usages stratégiques des cartes spéciales

Une autre règle largement méconnue du public concerne les cartes +2, qui ne peuvent pas être cumulées. Contrairement à ce que beaucoup de joueurs pensent, si un joueur pose une carte +2, le suivant ne peut pas en poser une autre pour transférer l’obligation de piocher à l’adversaire suivant. En fait, la vraie règle stipule que le joueur concerné doit piocher 2 cartes et passer son tour. De même, la carte “changer de sens” a une vraie utilité dans un jeu à deux joueurs, puisqu’elle fait immédiatement rejouer le joueur qui l’a posée.

Et enfin, en cas d’épreuve Uno (quand il ne reste qu’une seule carte au joueur), si un joueur oublie d’annoncer « Uno », il peut être défié par les autres joueurs. Si le défi est lancé avant le prochain joueur, le joueur qui a oublié de dire “Uno”, doit piocher 2 cartes.

Comme quoi, le Uno réserve des surprises, même aux plus acharnés d’entre nous. Si vous n’appliquiez pas ces règles à la lettre, peut-être est-il temps de commencer à introduire ces vraies règles lors de vos prochaines parties pour épicer un peu les choses.

Le Uno restera toujours un incontournable de nos moments de partage en famille ou entre amis. Mais avec ces nouvelles règles, qui sait, peut-être allez-vous redécouvrir le jeu et devenir le nouveau champion du Uno dans votre entourage.

━ Étiquettes

━ Articles populaires

━━━━ Articles dans la même catégorie

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici