Les sites de téléchargement pour musique mp3 vous permettent, sans inscription et sans frais, de télécharger n’importe quelle musique sur votre smartphone ou votre ordinateur. Il existe des sites de téléchargement direct et des sites de téléchargement en Torrent. Voici plusieurs éclairages sur le sujet.

Qu’est-ce qu’un site de téléchargement Direct ?

Les sites de téléchargement Direct ont l’avantage d’être très simples à utiliser, mais il vous faudra néanmoins attendre le téléchargement complet avant de pouvoir quitter ou rafraîchir. De plus, au-delà d’un certain nombre de téléchargements, le site pourra restreindre votre accès et vous demander de vous abonner.

Les avantages et inconvénients des sites de téléchargement en Torrent

L’avantage des sites de téléchargement en Torrent est que les téléchargements sont illimités et que vous pouvez mettre en stop le téléchargement et le reprendre à n’importe quel moment. Néanmoins, ces sites sont plus risqués et pour les utiliser, il vous faudra disposer d’un VPN afin de télécharger de façon anonyme.

Notre sélection des meilleurs sites

Il peut être difficile de trouver la bonne plateforme sur laquelle télécharger toutes vos musiques mp3. Voici notre sélection des meilleurs sites pour convertir n’importe quel type de fichier au format mp3.

À titre informatif, le téléchargement de contenu protégé par le droit d’auteur est interdit par la loi et cet article n’incite en aucun cas y recourir. Cet article fait référence à des sites de téléchargement, mais nous déclinons toute responsabilité sur l’usage que peuvent faire les utilisateurs des informations recueillies ici.

Mp3Juices

Il s’agit d’un site de téléchargement direct totalement gratuit et sans inscription. Il suffit d’entrer dans la barre de recherches le nom du morceau recherché et le site vous proposera plusieurs options de téléchargements de différentes qualités. Comme ça, si une version a un défaut, vous en trouverez forcément une qui marche. L’interface du site et simple, mais élégante. De plus, le site ne propose pas trop de pub.

Sound-Park

Ce site de téléchargement en torrent qui permet de télécharger des albums complets en un clic. La base de données du site est très grande et un système de notation vous permet de voir la qualité des fichiers avant de les télécharger. Le site est disponible en anglais, espagnol et en russe.

Beemp3s

C’est sans doute le site le plus ancien en matière de téléchargement mp3 et il fait partie des meilleurs. Ce site de téléchargement direct propose un large choix de musique, qu’il complète chaque semaine avec les toutes nouvelles sorties.

La fonctionnalité classement alphabétique est très pratique, car elle permet de retrouver le titre d’une musique. En plus, le site propose une écoute du fichier avant de le télécharger ce qui permet de s’assurer de sa qualité audio.

Music Torrent

Comme son nom l’indique, ce site propose du téléchargement en Torrent. L’avantage de ce site est son interface ainsi que son design travaillé qui donne l’impression d’être sur un site très professionnel. La musique est répertoriée selon le style : Rap, Classique, Rock, Jazz, etc.

Donc vous pouvez aussi découvrir de nouvelles musiques en fonction de vos goûts. Toutefois, celui-ci ne dispose pas d’une barre de recherche. Il vous faudra prendre plus de temps pour trouver le morceau recherché.

4k Vidéo Downlader

Celui-ci est sans aucun doute le plus complet. Par contre, ce n’est pas un site internet, mais un logiciel. Il est très complet puisque vous pouvez télécharger tous types de vidéos et de sons dans différentes qualités. Vous pouvez enregistrer des contenus sur votre ordinateur depuis YouTube, DailyMotion ou n’importe quelle plateforme de vidéos et de musiques ce qui est un gros avantage puisque beaucoup de sites de téléchargement ne fonctionnent qu’avec YouTube.

Ce logiciel vous offre aussi la possibilité de télécharger des playlists complètes et de gagner ainsi beaucoup de temps, surtout que certaines playlists de YouTube valent vraiment le coup. Par contre, évidemment, la version gratuite limite vos téléchargements. Pour le téléchargement d’une playlist, vous ne pouvez télécharger que 25 musiques maximum d’un coup.

Avec la version payante à 15 euros, vous pourrez donc en un clic télécharger des dizaines de playlists contenant 50, 75 ou même 100 titres. Un autre plus du logiciel est qu’il télécharge automatiquement les sous-titres, idéal pour vos soirées karaoké !

Anything2mp3

Il s agit d’un site de téléchargement direct qui, comme son nom l’indique, vous permet de télécharger toute sorte de fichiers audio. Si beaucoup de sites proposent de télécharger depuis YouTube, celui-ci vous permet de télécharger une vidéo ou une musique trouvée sur Vimeo, Dropbox, Sound Cloud, Facebook et, évidemment, YouTube.

Bensound

Ce site est la plateforme la plus connue et la plus populaire pour le téléchargement de musiques libres de droit. Il vous suffit de déposer un fichier audio sur le site, afin de pouvoir télécharger n’importe quelle piste audio. Vous trouverez sur ce site de nombreuses musiques originales que vous n’entendrez nulle part ailleurs.

Pour les musiciens, ce site est également le lieu parfait pour chercher des samples ou des pistes audios pour vos prochaines créations. De même, pour les créateurs de contenus, vous y trouverez de nombreux bruitages qui vous permettront d’animer vos vidéos. L ‘une des avantages de ce site est que vous n’avez nullement à vous soucier des droits d’auteur puisque tout le contenu proposé est totalement libre de droit.

SaveFrom

Ce site de téléchargement direct est très simple d’utilisation puisqu’il vous suffit de copier-coller L’URL d’une vidéo. Il s’agit d’un convertisseur gratuit qui ne vous limite pas dans vos options de format de conversion, donc vous pouvez télécharger des vidéos au format mp3, mp4 ou même des vidéos AVI HD. Le défaut de ce site est qu’il ne vous permet pas de télécharger des vidéos que depuis YouTube.

iDope

Pour utiliser ce site de téléchargement en Torrent, comme expliqué au début de cet article, il vous faut un VPN pour rester anonyme. L’interface de ce site est très bien étudiée, son moteur de recherche vous permettant de retrouver la musique ou la vidéo que vous souhaitez télécharger ressemble beaucoup à celui de Google. De plus, en fonctions de vos téléchargements, ce site va vous proposer d’autres musiques susceptibles de vous plaire.

Un autre point fort d’iDope est qu’il tient absolument protéger votre confidentialité. Il n’y a donc pas de logiciels ou de pubs malveillantes. En outre, ce dernier ne suit pas l’historique de votre navigation. De plus, à la différence de beaucoup de sites de Torrent qui sont parfois très difficile à trouver sur le net, vous n’aurez aucun mal à retrouver iDope.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici