AccueilHigh-techCigarette électronique : les innovations les plus récentes de la vape

Cigarette électronique : les innovations les plus récentes de la vape

Fumer la cigarette électronique est une pratique courante depuis un certain nombre d’années. C’est une parfaite alternative à la consommation de cigarettes classiques. C’est un moyen de limiter sa consommation pour certains mais aussi un moment de pur plaisir pour d’autres. Beaucoup d’innovations ont vu le jour en matière de cigarettes électroniques en 2022. Nous allons tout vous expliquer.

Qu’est-ce-que la cigarette électronique ?

La cigarette électronique est également appelée e-cigarette. C’est un dispositif électronique qui libère un aérosol que l’on doit inhaler. Elle va produire une vapeur qui est similaire à celle qui est produite sous l’effet de la combustion du tabac. La vapeur d’une vapoteuse est aromatisée. Elle peut contenir ou non de la nicotine.

Il existe depuis quelques années différents types :

  • La cigarette électronique jetable : elle possède un format tubulaire qui est identique à celui des cigarettes traditionnelles. Elle est donc facile à transporter grâce à sa légèreté et à son petit format
  • La cigarette électronique tube : elle est petite et légère. Le clearomisateur de la cigarette est souvent amovible
  • La cigarette électronique box : c’est un kit complet avec une box et un clearomisateur séparé

Les cigarettes électroniques tendances en 2022

Ce sont des cigarettes électroniques qui fonctionnent différemment de celles vendues depuis un certain nombre d’années. Avant de les utiliser, il est important de lire toutes les recommandations concernant l’usage des produits de vapotage.

La cigarette électronique Puff

C’est une cigarette qui est appréciée par les jeunes. Cette cigarette électronique a pour principaux avantages d’être à la fois jetable, discrète, mais également très compacte. Elle se compose d’une batterie intégrée, d’un mécanisme de vaporisation et d’e-liquide. Vous pouvez utiliser des goûts divers et variés.

La cigarette électronique Pod

Elle se compose d’une petite batterie et d’une cartouche pod. La cartouche est le réservoir de la vapoteuse. Elle possède une résistance qui permet de faire chauffer le liquide à vapoter. Elle est particulièrement simple à utiliser, car elle ne requiert pas de connaissance de la vape. Elle est pratique et peu encombrante.

Les nouvelles fonctionnalités du clearomisateur

Le clearomiseur représente la partie supérieure de votre cigarette électronique. C’est lui qui va générer toute la vapeur que vous inhalerez. Il se dévisse de la batterie de la cigarette électronique. Il suffit de le dévisser.

Voici ses nouvelles fonctionnalités :

L’enclenchement automatique du système à l’inhalation

Sur les cigarettes électroniques, l’appareil est capable de détecter automatiquement l’inhalation de l’utilisateur. En effet, la majeure partie ne possèdent aucun bouton de réglage. Vous n’avez donc pas besoin d’appuyer sur un bouton. Il suffit de poser votre bouche sur le drip tip et la vaporisation se lancera.

L’application d’une plage de puissance automatique

Les résistances des cigarettes électroniques sont indiquées sur la plage d’utilisation de la cigarette. C’est une indication particulièrement importante puisqu’elle indique le nombre de watts que supporte la résistance de la cigarette. Il est donc primordial de ne pas la dépasser afin que la résistance fonctionne parfaitement bien. Une des nouvelles fonctionnalités des cigarettes électroniques est donc le réglage de manière automatique de la cigarette grâce à une parfaite adaptation à la puissance et à la résistance insérée.

Le remplissage par le haut plus rapide

Les modèles de clearomisateurs les plus anciens vendus sur le marché se remplissent par le bas. En effet, il faut dévisser la base pour pouvoir remplir la cigarette électronique avec un e-liquide. Cependant, c’était une technique pas vraiment connue pour son efficacité. Le remplissage se fait ainsi par le haut sur les modèles les plus récents. Ce remplissage se fait de différentes façons. Sur certains modèles, il vous suffit de dévisser le top cap soit la partie supérieure du clearomisateur. En revanche, il est coulissant pour d’autres. Il ne faut donc pas le retirer pour le remplir. Par ailleurs, ce type de remplissage apporte un meilleur confort d’utilisation. En effet, il n’est plus nécessaire de dévisser le clearomisateur de la batterie. Le remplissage se fait à la fois rapidement et facilement.

Des résistances de type « Mesh »

Étant donné que l’univers de la vape est en constante évolution, de nouveaux matériaux font donc leur apparition sur le marché. Ils doivent fournir une meilleure qualité de vape à leur utilisateur. Le Mesh est l’un de ses matériaux. En effet, il s’utilise comme surface de chauffe plus vaste pour une résistance.

Voici les principaux avantages du Mesh :

  • La surface de chauffe est beaucoup plus grande et plus plate qu’avec de la fibre de silice
  • La vapeur produite par la cigarette électronique devient beaucoup plus importante
  • La vape est donc particulièrement douce et produit une température peu élevée
  • C’est une résistance réactive qui supporte beaucoup plus les surchauffes
  • Sa durée de vie est beaucoup plus élevée que celle de la plupart des résistances
  • Elle favorise parfaitement la production de vapeur

Connaître les dernières innovations de la vape vous permettra de mieux profiter de votre utilisation d’une cigarette électronique.

━ Étiquettes

━ Articles populaires

━━━━ Articles dans la même catégorie

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici