Si vous êtes étudiant, ou juste que vous n’avez pas les moyens de vous prendre un abonnement wifi, pirater le wifi des voisins peut s’avérer intéressant. À noter que le verbe « pirater » signifie, dans ce sens-là, utiliser la connexion wifi de vos voisins pour votre usage personnel, et en aucun cas, s’infiltrer sur son réseau pour avoir accès à ses données. Une multitude de méthodes existent pour hacker le wifi de vos voisins. Dans cet article nous allons vous présenter une technique simple, économique et sûre.

Que va-t-il se passer ?

Un peu de théorie avant de passer à la pratique. Ici, il est question d’indirectement se connecter au réseau Wifi de vos voisins, en l’utilisant comme fournisseur d’accès internet puis de le multiplexer avec un routeur. Cette méthode vous permettra d’utiliser le Wifi pour tous vos périphériques, filaires ou non, c’est-à-dire, téléphones, télévisions, ordinateurs, etc.

Pour y parvenir, nous ne piraterons pas vraiment le réseau de votre voisin, nous agirons plus comme un parasite pratiquement invisible. Dans cet article, il n’est pas question d’hacker le mot de passe de vos voisins. Il faut que vous possédiez déjà le code de connexion.
Essayez tout d’abord de vous rendre dans un lieu à proximité de chez vous afin d’obtenir le mot de passe du wifi. Cet endroit peut être un restaurant, une bibliothèque, un hôtel, ou n’importe quelle structure comprenant un réseau wifi susceptible de vous fournir le mot de passe.

Avec le code en poche de votre réseau cible, l’objectif est de réussir à s’y connecter avec une adresse IP unique qui sera multipliée pour que vous puissiez utiliser tous vos appareils sur cette adresse IP.

Cette méthode est la plus intéressante dans le sens où le propriétaire de votre réseau cible ne se rendra compte de rien. Il observera peut-être qu’il y a une adresse IP connectée à son réseau, mais ne s’inquiètera pas, car beaucoup de monde est sur son wifi. Pour vous, cette adresse IP va être utile pour mettre en place votre sous-réseau qui sera invisible sur le réseau cible.

Comment mettre en pratique cette méthode de piratage du wifi ?

Parlons peu, parlons bien. Nous allons faire un bref cours de rappel sur les réseaux. N’ayez pas peur, pas besoin d’être ingénieur pour comprendre ces notions. Cet article est destiné à n’importe qui.

Pour cette technique, vous aurez seulement besoin d’une antenne 2.4Ghz pour capter le signal wifi de votre voisin, d’un routeur bon marché pour multiplexer ce réseau afin de se connecter à plusieurs appareils, ainsi que d’un câble RG45 pour relier l’antenne au routeur.

Pourquoi utiliser une antenne 2.4Ghz ?

La grande majorité des fournisseurs d’accès internet tels que Free, Orange, ou SFR, utilisent des antennes émettant sur une fréquence de 5Ghz. Logiquement, les utilisateurs reçoivent donc un signal de la même fréquence, soit 5Ghz. Mais leur routeur traitera le signal pour émettre à une fréquence de 2.4Ghs, afin que les périphériques se connectent. Votre antenne captera le signal du wifi de votre voisin et non celui directement envoyé par le fournisseur d’accès. Elle sera donc en mode station captant un signal de 2.4Ghz.
La raison pour laquelle on ne peut se connecter sur le signal du fournisseur réside dans le fait qu’il est émis sur une liaison point à point et non à 360 degrés. Concrètement, si vous n’êtes pas sur la trajectoire du signal, vous ne le capterez pas.

Pour synthétiser, nous allons connecter une antenne qui soit en mesure de capter le signal wifi de votre voisin d’une fréquence de 2.4Ghz. Ainsi l’antenne sera vue par le propriétaire du réseau comme un appareil lambda. Permettant donc une quasi-invisibilité.

Maintenant que l’antenne est placée, et réceptionne le signal wifi de bonne qualité, vous devrez utiliser un câble RG45 qui servira de pont pour faire suivre le signal entre l’antenne et le routeur. Le routeur permettra de multiplexer la connexion interne, créant de nouvelles adresses IP indétectables sur le réseau cible.

Récapitulatif de la méthode

Vous connaissez donc le matériel à utiliser, comment la technique fonctionne, et comment la mettre en place, il est maintenant temps de faire un petit récapitulatif en 5 points :

  • Tout d’abord, demandez le mot de passe d’une connexion wifi à proximité de votre habitat émettant jusqu’à chez vous.
  • Une fois le mot de passe connu, mettez en place l’antenne de fréquence de réception de 2.7Ghz à un endroit ou le wifi est de qualité.
  • Placez le routeur à côté de l’antenne préalablement installée.
  • Branchez le câble RG45 entre l’antenne et le routeur
  • Profitez de la connexion de votre voisin !

Cette méthode est très efficace, car elle permet d’être utilisée sans se faire repérer. De plus, si vous déménagez ou que votre réseau cible n’est plus, vous n’avez qu’à modifier l’IP cible et le tour est joué.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici