Chers lecteurs,
Aujourd’hui, je souhaite partager avec vous une petite astuce qui peut vous sembler minime mais qui, en réalité, peut grandement améliorer votre quotidien d’utilisateur d’ordinateur Apple. Je veux parler de la combinaison de touches pour faire un point d’exclamation sur un clavier Mac. En effet, certains utilisateurs peuvent rencontrer des difficultés avec ce raccourci clavier qui diffère des claviers conventionnels. Alors, comment fait-on un point d’exclamation sur un Mac ? Je vais vous expliquer tout cela en détail.
La base : Les raccourcis claviers sur Mac
Apple a toujours eu une approche un peu différente lorsqu’il s’agit de la conception de leurs produits. Ceci est particulièrement visible dans la façon dont sont conçus leurs claviers. Par exemple, vous aurez peut-être remarqué que le clavier d’un Mac est légèrement différent d’un clavier d’ordinateur standard, et cela s’applique également aux raccourcis clavier. En effet, une des particularités du clavier Apple est l’emplacement du point d’exclamation.
Sur un clavier Mac, le point d’exclamation est situé sur la touche «1». Pour le saisir, vous devez maintenir la touche «shift» (ou Majuscule) enfoncée puis appuyer sur la touche «1». Si vous avez l’habitude d’utiliser un clavier PC, cette disposition peut prendre un peu de temps à s’habituer. Toutefois, avec un peu de pratique, vous le ferez sans aucune difficulté.
Une question de disposition : Azerty ou Qwerty
Il va sans dire que la disposition des touches sur un clavier peut varier en fonction de la langue et du pays. Par exemple, la France utilise la disposition Azerty, tandis que les États-Unis utilisent la disposition Qwerty. Selon le type de clavier que vous utilisez, l’emplacement du point d’exclamation peut changer. Toutefois, sur un clavier Mac, qu’il soit en Azerty ou Qwerty, la combinaison de touches pour faire un point d’exclamation reste la même : la touche «shift» en même temps que la touche «1».
Il est toujours important de se rappeler qu’il faut un peu de temps pour s’ajuster lorsqu’on utilise un nouveau type de clavier. Au fur et à mesure que vous utiliserez votre clavier Mac, vous vous habituerez à sa disposition et à ses raccourcis. Rappelez-vous, pratiquer régulièrement est la clé pour maîtriser de nouvelles compétences.
En espérant que cet article vous a aidé à comprendre un peu plus la disposition du clavier Mac et à savoir comment faire un point d’exclamation. Cette petite astuce peut grandement améliorer votre efficacité lorsque vous tapez au clavier. Comme toujours, si vous avez des questions ou des commentaires, n’hésitez pas à les partager !