AccueilHigh-techComment réparer soi-même l’écran de son smartphone Samsung ?

Comment réparer soi-même l’écran de son smartphone Samsung ?

Aujourd’hui, une grande partie de la population mondiale possède un smartphone. Malheureusement, ces appareils sont aussi exposés aux aléas de la vie. Une chute peut facilement entraîner la casse de votre écran, car c’est l’élément le plus sensible de votre smartphone. Cet incident est rarement couvert par la « garantie constructeur ». Cependant, pour ce genre de problème, vous pouvez procéder vous-même à sa réparation à condition de suivre minutieusement toutes les étapes de réparation.

Trouvez la pièce de rechange idéale pour réparer l’écran de votre Samsung

Avant de se lancer dans la réparation proprement dite, il est important de faire un diagnostic du dommage. Il existe à cet effet des tutoriels qui vous aideront à les discerner facilement. Selon la nature des dégâts, vous serez à même de savoir quelle pièce de rechange utiliser. D’ailleurs, le choix des accessoires et des pièces détachées compatibles sur un Samsung est indispensable.

Vous pouvez également vous procurer des accessoires neufs qui vous permettront de changer les éléments défaillants de votre appareil. Il existe même de nombreux sites commerciaux sur lesquels vous pouvez commander des écrans, des coques ou des batteries. Vous avez aussi la possibilité de vous ravitailler directement chez des fournisseurs d’accessoires et de pièces pour smartphone.

Choisissez les outils adéquats pour réparer l’écran de votre Samsung

Réparer l’écran de son Samsung Galaxy Serie A n’est pas difficile surtout lorsque vous êtes bien outillé. En effet, vous pouvez gagner en temps rien qu’en utilisant des outils et pièces détachées pour Samsung Galaxy adéquat.. Il s’agit entre autres de la ventouse, des tournevis pentalobe et cruciforme ou encore d’un tapis magnétique.

La ventouse

Les ventouses vous permettent de décoller en douceur l’écran d’un Samsung. Avec cet outil, vous pourrez appliquer une force ferme et légère mais nécessaire pour soulever l’écran. Il existe d’ailleurs plusieurs types de ventouses adaptées à divers modèles de téléphone.

Le tapis magnétique

Il y a plus de 40 vis à ne pas perdre lorsque vous démontez votre Samsung. Le tapis magnétique vous aidera alors à ne pas les perdre, car elles sont toutes petites.

Les kits d’outils professionnels

Avec peu de moyens, vous pouvez vous procurer un kit de professionnel qui est composé de cinq tournevis aimantés et à manche rotatif. Ces derniers sont compatibles avec tous les smartphones et les tablettes. Dans cette boite, vous trouverez deux tournevis Torx, deux tournevis cruciformes et un tournevis pentalobe.

Procédez à la réparation de l’écran de votre Samsung

Elle peut se faire suivant plusieurs méthodes. Tout dépendra de l’origine du problème. De ce fait, pour réparer la vitre tactile de votre Samsung en changeant son écran, vous devez avant tout procéder à son démontage. Pour ce faire, veuillez utiliser un tournevis afin d’ôter les vis. Ensuite, placez le nouvel écran puis procédez au montage du Samsung en veillant à remettre tous ses composants à leur place.

De plus, lorsqu’il s’agit par exemple de rétablir les fonctions d’un écran Samsung qui ne fonctionne plus, vous pouvez opter pour le nettoyage. Cela vous permettra de réparer l’écran de votre Samsung quand ce dernier contient énormément de saletés. Les touches de l’écran ne marcheront plus si la poussière altère la partie tactile. D’où l’intérêt du nettoyage de l’écran du Samsung grâce à un chiffon microfibre.

La seconde méthode consistera à faire sécher votre Samsung. Cela s’avère utile lorsque de l’eau est insérée à l’intérieur de votre appareil. En réalité, toute présence de liquide provoque l’endommagement des fonctions tactiles de votre smartphone. Pour procéder à sa réparation, essuyez la vitre tactile avec un torchon en coton sec.

Dans le cas où les touches tactiles se bloqueraient, il est recommandé de procéder au retrait de la carte SIM. Ce problème survient lorsque vous avez trop utilisé l’interface de votre Samsung. Toutefois, avant le retrait de la carte SIM et de la carte micro SD, assurez-vous d’éteindre votre Samsung. Rallumez ensuite l’appareil.

La quatrième astuce quant à elle consiste à forcer le redémarrage du Samsung. Cette méthode fonctionne merveilleusement bien lorsqu’il s’agit de la réparation d’écran d’un Samsung. Pour ce faire, maintenez enfoncée durant 30 secondes le bouton d’alimentation et la touche « volume moins ». Cette action doit se faire simultanément.

La dernière méthode consiste à passer votre Samsung en mode sans échec. Cette méthode intervient lorsqu’une application est la source du problème. Aussi appelé « mode sécurisé », il vous permettra de réparer l’écran de votre Samsung sans grande manœuvre.

Pour activer ce mode, appuyez tout d’abord durant 20 minutes sur le bouton d’alimentation. Lorsque l’option « éteindre » apparaît, cliquez dessus pendant 20 secondes. Attendez alors que le menu s’affiche afin de cliquer sur « oui » et confirmer ainsi le redémarrage.

Réparez l’écran de votre Samsung tout réduisant votre empreinte de carbone

Plusieurs éléments du téléphone sont responsables de la majorité de l’impact écologique qui sont liés à sa phase de fabrication. Il s’agit de l’écran, du chargeur, de la batterie et de l’ensemble électronique hors batterie et écran. Vous pouvez donc réduire votre empreinte carbone en évitant d’utiliser les écrans de grandes tailles.

Veillez aussi à éteindre complètement vos appareils électroniques. Débranchez également le chargeur de votre téléphone portable lorsque vous ne l’utilisez pas.

━ Étiquettes

━ Articles populaires

━━━━ Articles dans la même catégorie

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici