En septembre dernier, un nom de domaine expiré a été vendu à 50 000 $. Cette information nous a quelque peu surpris et interrogé : comment estime-t-on le prix d’un nom de domaine expiré ?

Acheter des noms de domaine expirés aux enchères

Vous avez pour projet de lancer un ou plusieurs sites, sachez que vous avez la possibilité d’acheter des noms de domaine expirés français ou étrangers. Dans le monde du web, les noms de domaine expirés peuvent être vendus aux enchères. Lors d’un lancement de site web, il est intéressant de ne pas démarrer de 0. En achetant des noms de domaine expirés, vous bénéficiez de son passé : ses backlinks et son trafic.

Comme dans toutes les ventes aux enchères, les ventes de NDDs peuvent voir les prix s’envoler assez vite. Les sites ayant un background SEO intéressant sont ceux qui se vendent à des prix parfois très élevés. Participer à une vente aux enchères de NDDs permet d’investir dans des noms de domaine pouvant être intéressant pour vous et pour personne d’autre à un prix très bas.

Avant d’investir, il faut donc savoir comment estimer un nom de domaine. Même si cette estimation n’est pas exacte, elle permet de pouvoir se positionner lors d’une vente et de ne pas avoir de mauvaises surprises.

Estimer le prix d’un nom de domaine expiré

L’estimation du prix d’un nom de domaine peut être très compliquée. Il faut croiser des données pour avoir un résultat très approximatif. Les données à étudier sont nombreuses : le nombre de domaines référents, le Trust Flow, le Citation Flow, le Tropical Trust Flow… Avec tous ces facteurs, vous allez déjà pouvoir estimer si le NDD est intéressant à acquérir ou non.

L’exercice de l’estimation va être de plus en plus simple et fluide si vous achetez de plus en plus de noms de domaine. Il faut se former en référencement web pour bien comprendre les facteurs à analyser, puis étudier le marché pour savoir où se positionner.

Comment acheter un nom de domaine expiré sans passer par une vente aux enchères ?

Si l’estimation ça n’est pas votre fort et que vous n’avez pas les compétences pour le faire, il est possible, pour vous, d’acheter un nom de domaine sans passer par une vente aux enchères. Cette solution va vous permettre d’acheter un NDD expiré à un prix raisonnable.

Des services spécialisés d’achat/vente de noms de domaine expirés rachètent les NDDs et les revend par la suite à des prix fixes. Ces prix sont calculés par des experts en fonction de leur potentiel SEO.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici