Pour pouvoir surprendre son enfant et ses camarades à travers un anniversaire original, rien de mieux qu’un gâteau Fortnite. Pour les parents qui ne sauraient pas par quel bout commencer, sachez que nombreux objets et éléments du jeu peuvent en réalité vous inspirer. Besoin d’aide ? Restez avec nous !

Comment faire une pièce montée sur Fortnite ?

Vous n’y connaissez rien à Fortnite ? Pas de panique ! Voici quelques recettes et astuces très simples pour pouvoir créer des gâteaux à partir des objets les plus emblématiques du jeu. Le gâteau Sluppy Drop est le plus simple à réaliser, car il s’agit dans le jeu d’une caisse. Voici les étapes de sa réalisation :

  • Faire cuire deux gâteaux carrés en génoise qui ne soient pas trop épais. Pour donner plus de volume à la caisse, il est possible d’en faire cuire une de plus.
  • Les deux gâteaux refroidis, il ne reste plus qu’à les empiler avec le glaçage ou la crème de votre choix.
  • Pour le glaçage, préférer de la crème de couleur bleue, car c’est la couleur utilisée traditionnellement dans le jeu pour désigner cet objet de ravitaillement.
  • Appliquer des lettres pour écrire le nom de votre enfant, dans une police d’écriture similaire à celle qui est utilisée dans le jeu, ou écrivez « DROP » sur le gâteau. Pour une écriture parfaite, il est conseillé de procéder à une découpe dans de la pâte d’amande ou dans de la pâte à sucre.
  • Le jeu Fortnite se passe en pleine nature, les caisses se posent donc souvent sur l’herbe. Pour pouvoir reproduire l’effet souhaité, il est possible d’utiliser de la noix de coco râpée et du colorant vert comestible. Il suffit ensuite de la parsemer de part et d’autre du gâteau.
  • Pour finir, attachez une petite ficelle reliée à un véritable petit ballon, gonflé à l’hélium. Il est préférable de choisir ce dernier de la couleur jaune afin qu’il soit similaire à celui du jeu vidéo.

Le plus gros du travail se situe finalement dans la décoration du gâteau. Il n’est pas nécessaire d’accorder trop de temps ni trop d’importance à la recette en elle-même. Les enfants sont en effet souvent bien plus réceptifs à la décoration et n’accordent pas beaucoup de temps à la dégustation du gâteau, bien trop accaparés par leurs invités et leurs cadeaux.

Les meilleures idées de gâteaux

Le gâteau Fortnite avec des personnages

Fortnite est un jeu présentant une grande diversité de personnages. Il peut être intéressant de vous informer auprès de votre enfant pour savoir quel est son préféré. Voici cependant les plus connus : Thanos (de la saga Avengers), Ninja, Astro Jack et Peely la banane.

Une fois renseigné sur le personnage préféré de votre enfant, il suffit d’obtenir un joli imprimé à poser sur le gâteau de votre choix. Il est également possible de créer un peu de relief en utilisant deux cure-dents pour solidifier les jambes du personnage et le maintenir debout sur le gâteau.

Un gâteau Fortnite aux couleurs de la carte

La carte du jeu vidéo Fortnite est absolument gigantesque. Il y a beaucoup d’éléments du jeu que vous pouvez reprendre pour en faire un gâteau ou une simple décoration à poser dessus. De nombreuses vidéos tuto sont disponibles sur le net pour vous aider dans cette entreprise, vous pouvez bien entendu commander ce dont vous avez besoin auprès d’un professionnel.

Les armes de Fortnite à l’honneur

Le jeu Fortnite propose l’utilisation de nombreuses armes telles que des épées, des grenades et des armes à feu. Il est conseillé d’utiliser tout simplement de petits jouets en plastique et d’inscrire « FORTNITE » sur le gâteau en glaçage, ou de créer une plaque par impression.

Un gâteau Fortnite en toute simplicité

Si vous n’avez pas le temps de vous lancer en pâtisserie, vous avez également la possibilité d’opter pour un cake topper Fortnite. Il s’agit d’une décoration imprimée qu’il vous suffit juste de commander auprès de commerces spécialisés. Vous pourrez l’apposer sur n’importe quel gâteau.

Le gâteau Fortnite Loot Lama

Le butin Lama est un incontournable dans le jeu Fortnite. Cet animal coloré au visage déluré saura amuser votre enfant et tous ses camarades. S’il est difficile de créer un gâteau Lama, une pinata peut cependant être du plus bel effet. De quoi créer un anniversaire plein de surprises, de rires et de friandises !

Le Burger Durr Fortnite

Dans Fortnite, vous serez sûrement surpris de savoir qu’un burger à la cote ! En effet, il s’agit du célèbre Durr. Pour recréer ce gâteau, rien de plus simple. Il suffit de tailler ses plaques de génoise, destinées à reproduire les pains du burger, avant de reproduire le steak haché, le fromage et la tomate avec de la pâte à sucre colorée.

Quelques yeux en pâte d’amande et le tour est joué ! Pour finir, voici notre dernier conseil : faites au plus simple ! On rappelle qu’il s’agit de créer un gâteau pour enfant, rien ne sert donc de créer un chef-d’œuvre culinaire.

Pour plus d’informations sur Fortnite : https://www.wirelessanarchy.com/ideas-fortnite-cakes/

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici