AccueilInformatiqueRaccourcis ClavierComment taper des lettres grecques sur votre clavier

Comment taper des lettres grecques sur votre clavier

Avez-vous déjà voulu taper des lettres grecques sur votre clavier mais vous ne saviez pas comment faire ? Que vous soyez étudiant ou chercheur, je suis sûre que vous avez rencontré des situations où vous en auriez besoin. Alors, vous allez être ravis, car cet article est conçu pour vous aider à accomplir exactement cela.

Qu’est-ce que l’alphabet grec ?

L’alphabet grec est une ancienne écriture qui a été utilisée dans la Grèce antique depuis le IXe siècle avant J-C. C’était également la première écriture européenne qui avait des lettres minuscules et majuscules. Aujourd’hui, cet alphabet est toujours utilisé dans le monde de la science et des mathématiques.

Méthodes pour taper des lettres grecques sur votre clavier

Il existe plusieurs façons de taper des lettres grecques sur votre clavier, selon le type d’ordinateur que vous utilisez, le système d’exploitation, et bien sûr l’application où vous comptez taper ces lettres.

Méthode de la touche Alt

L’une des méthodes les plus simples et les plus communes est l’utilisation de la touche Alt de votre clavier en combinaison avec des codes numériques. Par exemple, pour taper la lettre grecque alpha en majuscule, vous devez suivre ces étapes :

Maintenez la touche “Alt” enfoncée puis tapez le code “065” sur le pavé numérique. Une fois que vous lâchez la touche Alt, la lettre Alpha majuscule (A) apparaîtra. Pour taper la lettre Alpha en minuscule (α), vous tapez le code “224” tout en maintenant la touche Alt. Attention, cette méthode ne fonctionne que si vous avez activé le pavé numérique.

Utilisation des langues supplémentaires

Une autre méthode pour taper des lettres grecques sur votre clavier est d’ajouter une langue supplémentaire dans les paramètres de votre système d’exploitation. En ajoutant le grec comme langue de saisie, vous pouvez basculer entre votre langue maternelle et le grec.

Sous Windows, vous pouvez le faire en allant dans “Panneau de configuration” > “Langues” > “Ajouter un langage”. Ensuite, vous cherchez le grec dans la liste et vous l’ajoutez.
Même procédure sur Mac, allez dans “Préférences Système” > “Clavier” > “Sources d’entrées” > “+”. De là, cherchez le grec dans la liste et ajoutez-le.

Après avoir ajouté le grec, vous pouvez maintenant facilement basculer entre vos langues de saisie. Une fois que vous êtes en mode de saisie grec, le clavier de votre ordinateur fonctionnera comme un clavier grec.

Il est vrai que l’introduction des caractères grecs sur un clavier peut sembler kafkaïenne au premier abord ; cependant, une fois la procédure maîtrisée, elle peut rendre le travail de nombreux utilisateurs beaucoup plus facile, en particulier pour ceux travaillant dans le domaine universitaire. J’espère que ces astuces vous seront utiles et changez la manière dont vous travaillez avec l’alphabet grec sur votre machine quotidienne.

━ Étiquettes

━ Articles populaires

━━━━ Articles dans la même catégorie

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici