AccueilAutresQuels écouteurs pour courir ?

Quels écouteurs pour courir ?

Peu importe votre niveau en course à pied, il est important d’avoir des écouteurs de qualité. Ils vont vous permettre de vous distraire pour vous motiver à aller courir régulièrement. Nous allons vous expliquer comment choisir des bons écouteurs de course.

Les différents types d’écouteurs pour courir

Il existe sur le marché des écouteurs de nombreux modèles qui sont spécialement conçus pour la course. Il est possible de trouver des écouteurs de course dans de nombreux magasins High-Tech partout en France. Il est donc important de connaître les spécificités de chaque type d’écouteurs de course. Cela vous permettra de comprendre quels sont les plus pratiques pour vous.

Les écouteurs filaires

Ce sont des écouteurs qui sont particulièrement simples d’utilisation. Ils sont caractérisés par un système « plug and play ». Cela signifie qu’il vous suffit de brancher les écouteurs à votre téléphone afin qu’ils soient reconnus par le système d’exploitation. Vous pouvez ainsi directement entendre la musique sélectionnée. Pour éviter d’être gênée pour courir, il faut qu’ils soient dans l’idéal équipés d’une petite pince qui va permettre d’accrocher le câble de votre baladeur numérique à votre t-shirt de course.

Les écouteurs sans fil de type Bluetooth

Ce sont des écouteurs intra-auriculaires. Ils se placent à l’intérieur de vos oreilles. Ils sont isolants, ce qui signifient qu’ils vous permettent de ne pas entendre les bruits autour de vous. Vous n’avez donc pas besoin d’augmenter le volume lorsque vous passez devant des personnes qui parlent. Ils ont pour principal avantage de vous offrir une très bonne liberté de mouvements. Cependant, il est important qu’ils possèdent une bonne autonomie pour fonctionner pendant toute la durée de votre course.

Les écouteurs tours de cou

Ils sont reliés par un câble qui passe tout autour et derrière votre tête. Cela forme un bandeau qui ne vous gêne pas pour courir. Vous allez pouvoir tourner votre tête de droite à gauche sans pour autant qu’un des deux écouteurs ne s’arrachent. C’est un modèle qui s’utilise aussi bien pour la course à pied que pour d’autres types de sports.

Les critères de sélection des écouteurs

Pour choisir un modèle d’écouteurs de course performant, il est important de prendre en compte des critères d’achats. Il est donc important de savoir tous les éléments que doivent contenir des bons écouteurs, mais également les caractéristiques. Cela vous permettra de savoir quel type d’écouteurs répond à ses critères.

Les ailettes des écouteurs

Ce sont des embouts en silicone qui se place dans le creux de l’oreille. Il est important de choisir des écouteurs avec des ailettes confortables qui assure une bonne stabilité sans causer de gène durant la course. Elles doivent favoriser une bonne répartition du poids des écouteurs sur vos oreilles. Les ailettes seules ne permettent pas d’assurer un bon maintien de vos écouteurs.

Le tour d’oreille des écouteurs

Une stabilisation par tour d’oreille va permettre à vos écouteurs de rester en place. En effet, ils vont pouvoir prendre appui sur le contour de votre oreille. Les écouteurs avec un tour d’oreille vont pouvoir être positionnés rapidement et être maintenu rapidement à l’intérieur de vos oreilles.

La résistance à la transpiration et à la pluie

Il est important d’absolument ne pas confondre les écouteurs classiques destinés à un usage quotidien avec les écouteurs de course à pied. En effet, ces derniers sont des écouteurs qui possède des membranes textiles qui vous protègent de la transpiration. Ils sont également parfaitement résistants à la pluie pour vous permettent de courir même en cas de fortes averses. Cependant, il faut bien faire attention à ne pas aller dans l’eau avec vos écouteurs. Les écouteurs pour la course à pied ne sont pas imperméables. Vous allez les détériorés si vous allez dans l’eau avec.

L’autonomie des écouteurs

Il est particulièrement important d’avoir des écouteurs qui possèdent une bonne autonomie pour courir quotidiennement. Il faut donc dans l’idéal opter pour des écouteurs qui tiennent entre 5h à 7 heures d’autonomie. Vous pouvez aussi opter pour ceux qui possèdent un boîtier qui leur confère une autonomie de 25 à 30 heures.

Pour courir, il est important de choisir des écouteurs pratiques et qui répondent à tous les critères de sélection de bons écouteurs de course.

━ Étiquettes

━ Articles populaires

━━━━ Articles dans la même catégorie

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici