La marque Free Mobile appartient au groupe Iliad qui appartient à Xavier Niel, entrepreneur français. Depuis 2012, l’homme d’affaires propose des forfaits mobiles à petits prix sans engagement. Un forfait à 2 euros par mois est proposé depuis quelque temps. Découvrez les points forts de cette offre unique.

Comment ce forfait à 2 euros a-t-il vu le jour ?

Lorsque Free Mobile s’est lancé à la conquête du marché français en 2012, Xavier Niel a proposé un accord d’itinérance en collaboration avec Orange pour utiliser les antennes de l’opérateur. Grâce à cette négociation, une gamme de forfaits mobiles a ainsi pu être lancée. Limiter sa gamme à deux forfaits était une décision volontaire et réfléchie. Free Mobile propose aujourd’hui deux forfaits à des prix très intéressants. Il s’agit du « Série Free » à 19,99 euros par mois, et le forfait mensuel Free Mobile à 2 euros.

Hormis des difficultés lors de son lancement, Free Mobile a suscité de l’engouement grâce à ses deux forfaits proposés à des prix imbattables. A la fin de l’année 2012, Free comptabilisait déjà environ 5 millions d’abonnés. De nos jours, Free Mobile possède près de 20% du marché français. Ce forfait à 2 euros, qui comprend Internet, a révolutionné le secteur. Tous les clients, qui possédaient une Freebox, se sont vus offrir ce fameux forfait à 2 euros.

A propos du forfait mobile à 2 euros

Le forfait Free à 2 euros est parfait pour les personnes qui utilisent peu de données internet. C’est également une bonne option pour les personnes qui souhaitent un numéro de dépannage, ou qui ne possèdent pas de smartphone. Quand l’offre a été lancée, très peu de personnes possédaient un smartphone permettant de surfer sur le net. Par ailleurs, l’offre « Série Free » qui est à 19,99 euros par mois connaît de plus en plus de succès.

Concernant le forfait à 2 euros proposé par Free, cette offre comprend 2 heures d’appels, les SMS et MMS en illimité, mais aussi, 50 Mo de data mensuellement. Ce service est valable en France, dans les DOM, et dans toute l’Europe. Ce forfait est donc la meilleure option pour les personnes qui envoient des SMS quotidiennement. Notez également que les utilisateurs Freebox peuvent accéder à ce forfait gratuitement. Free souhaite en effet offrir ce forfait au prix imbattable à l’ensemble de ses clients, afin qu’il puisse bénéficier d’un deuxième numéro en cas de besoin.

Depuis sa création, les forfaits mobile de Free ont toujours été sans engagement. Les clients sont ainsi libres de résilier leur forfait n’importe quand. La qualité du réseau peut parfois être moins élevée selon la localisation. Un autre avantage réside dans le fait que Free maintient les tarifs de ses forfaits mobiles. Le client ne risque donc pas d’être surpris. Pendant la première année, une réduction est offerte au client. La « Série Free » est en effet à 9,99 euros par mois. Après une année, le tarif passe systématiquement au prix initial de l’offre, qui est de 19,99 euros par mois. A l’inverse, d’autres opérateurs sur le marché changent fréquemment leurs tarifs.

Le forfait Free Mobile à 2 euros offre aussi la possibilité de se connecter au réseau FreeWifi gratuitement et de manière illimitée. Les clients des forfaits Free ont la possibilité de se connecter à une Freebox allumée, et ce, n’importe où en France. Même si la Freebox ne vous appartient pas, vous pourrez ainsi avoir accès à un réseau wifi. Cela peut s’avérer utile en cas d’urgence. La connexion peut être plus lente que celle du propriétaire de la Freebox, mais vous pourrez tout de même utiliser internet.

Des offres ponctuelles sont parfois proposées

Pendant la crise du Coronavirus, le forfait à 2 euros a été légèrement enrichi. Les clients ont ainsi pu bénéficier d’un crédit plus élevé d’appels par mois, en plus des SMS et MMS en illimité. 1 Go de data, au lieu de 50 Mo, ont notamment été inclus. Pour les utilisateurs qui se rendent sur Internet, cette offre est imbattable.

Un quota de 1 Go de données mobiles devrait être amplement suffisant pour les personnes qui regardent peu de vidéos, ou qui consultent très peu de sites internet. N’oubliez pas de vous connecter au réseau Wi-Fi de votre Box lorsque vous rentrez chez vous.

Le forfait mobile Free à 2€ n’est pas bloqué

Si vous passez plus d’appels et que vous dépassez votre forfait, vous pourrez être facturé en plus. La facture peut donc s’élever rapidement. En revanche, Free a mis en place l’option « hors forfait Data », qui permet de ne pas avoir de mauvaise surprise. Le téléphone sera ainsi bloqué, si vous utilisez plus de data que prévu. Les clients peuvent activer cette option depuis leur espace personnel. En revanche, si la data peut-être bloquée, les appels ne le sont pas. Il est donc important de suivre la consommation de ses appels, afin de ne pas avoir de coût supplémentaire.

Pour le hors-forfait, voici quelques indications sur le coût supplémentaire :

  • 0,05 euros par minute si vous dépassez l’offre
  • 0,05 euros par méga (Mo) si vous dépassez l’offre

Le forfait Free Mobile à 2 euros n’a plus de secrets pour vous !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici