Les raisons qui poussent à vouloir espionner un iPhone sont nombreuses. Elles ne sont pas toujours très nobles, mais elles sont parfois tout à fait justifiées. Aujourd’hui, beaucoup de parents espionnent l’iPhone de leur enfant pour s’assurer à tout moment qu’il est en sécurité. Le problème, c’est qu’il est souvent nécessaire d’avoir accès au téléphone pour y installer un logiciel espion. Alors, comment le faire à distance ?

Existe-t-il un logiciel espion iPhone gratuit et sans installation ?

Sur Internet, il est très facile de tomber sur des dizaines de sites qui vous promettent monts et merveilles. Ils vous assurent que vous pouvez pirater un iPhone gratuitement, à distance et en quelques minutes. Après cela, ils vous jurent que vous aurez accès à toutes les informations que contient le téléphone sans la moindre restriction. Bien sûr, ces sites ne sont pas sérieux et certains masquent même des arnaques dont il faut se méfier.

Heureusement, la majorité de ces sites sont inoffensifs. En fait, ils servent à améliorer le référencement des logiciels et des applications plus sérieuses. Comme un bon logiciel d’espionnage d’iPhone ne peut pas se faire sans installation et qu’il n’est jamais gratuit, il est difficile d’atteindre les clients potentiels qui tapent toujours dans Google « logiciel espion iPhone gratuit et sans installation ».

Ainsi, ils fabriquent des sites creux qui promettent un logiciel gratuit et sans installation. Sauf que, dès que vous cliquez, vous êtes renvoyé vers un logiciel beaucoup plus sérieux et efficace, mais payant et avec installation. Résultat des courses, il n’existe pas vraiment de logiciel espion iPhone gratuit et sans installation.

Est-il vraiment impossible d’espionner un iPhone à distance ?

Le fait que les logiciels d’espionnage d’iPhone sans installation n’existent pas vraiment ne veut pas dire que vous ne pouvez pas espionner un iPhone à distance sans jamais avoir besoin de le toucher. Effectivement, beaucoup de téléphones sont sauvegardés sur le cloud d’Apple, l’iCloud. Si vous parvenez à pirater le compte de quelqu’un, vous pouvez télécharger l’intégralité du contenu de son téléphone dans votre ordinateur ou dans un iPhone qui vous appartient.

Après cela, il ne vous reste plus qu’à y installer un logiciel espion pour débloquer l’accès à toutes ces informations. Effectivement, les SMS ne sont pas disponibles sur le site d’iCloud. Si vous les téléversez dans l’iPhone, il sera toujours protégé par un code. Il faudra donc y installer un logiciel espion, souvent en contournant la sécurité du code pin afin de récupérer tout ce qu’il contient.

Quelles sont les meilleures applications espions ?

Le classement des meilleures applications pour espionner un téléphone change tous les ans et il est important de le maintenir à jour. Apple met constamment à jour son OS pour colmater les brèches dans sa sécurité. Les applications d’espionnage s’y adaptent plus ou moins bien d’une année à l’autre.

Malgré tout, l’écrasante majorité des applications d’espionnage présente dans ce classement sont officiellement utilisées par des parents pour surveiller l’activité de leur enfant en ligne. Les autres usages sont techniquement illégaux et il ne faut pas les encourager. Néanmoins, il ne faudrait pas feindre un excès de naïveté, car ces applications sont très largement employées pour permettre aux adultes de s’espionner entre eux.

Voici donc le classement des dix meilleures applications d’espionnage en 2021 :

  1. mSpy
  2. iKeyMonitor
  3. FlexiSpy
  4. Spyera
  5. XNSPY
  6. Mobistealth
  7. Cocospy
  8. Webwatcher
  9. Autoforward
  10. Highstermobile

Sachez qu’aucune de ces dix applications n’est gratuite. D’ailleurs, on conseille généralement de se méfier des logiciels d’espionnage qui prétendent être gratuits. Soit ce sont des arnaques, soit ils se financent en aspirant vos données. Dans les deux cas, le manque de transparence vous fait courir des risques inutiles. Préférez donc payer quelques centaines d’euros un bon logiciel.

Mspy : le logiciel espion pour smartphone le plus populaire

Depuis quelques années maintenant, mSpy arrive systématiquement en tête des classements des meilleures solutions pour espionner un iPhone. C’est un logiciel particulièrement efficace et qui propose des services très complets. Il est également très facile à utiliser et il ne prend pas plus de dix minutes à être installé sur n’importe quel téléphone.

Le logiciel espion mSpy fonctionne aussi bien sur iPhone que sur Android et il permet de récupérer toutes les informations suivantes :

  • Journal d’appel
  • SMS et MMS
  • Historique de navigation sur Internet
  • Positions GPS
  • Activité sur les réseaux sociaux
  • Photos, vidéos et enregistrements sonores
  • Messageries en ligne (même cryptées)
  • Et bien d’autres données

L’ensemble des informations se présente dans un panneau de contrôle que vous installez sur votre ordinateur personnel. Vous pouvez sans difficulté obtenir toutes les informations dont vous avez besoin pour surveiller l’activité de quelqu’un.

Enfin, mSpy est devenu très populaire grâce à sa méthode d’activation. Sur Apple, il exige un accès physique au téléphone et vous devez connaître le code pin de l’appareil, mais vous n’avez pas besoin de l’installer sur le téléphone. Sur Android, vous avez toujours besoin d’un accès physique, vous devez installer le logiciel sur le téléphone, mais vous n’avez même pas besoin du code pin !

Espionner un iPhone sans logiciel ?

Si vous refusez de dépenser de l’argent dans une application de qualité, ou bien si vous n’avez simplement pas accès au téléphone que vous souhaitez espionner, vous devez vous tourner vers une solution sans logiciel.

Comme nous vous le disions un peu plus tôt, la seule solution pour espionner un iPhone sans logiciel, c’est d’avoir accès au compte iCloud de son propriétaire. Là, vous aurez accès à toutes les informations que contient l’iPhone, mais seulement si son propriétaire a activé la sauvegarde en ligne du contenu de son téléphone.

Comment savoir si on est espionné sur son téléphone ?

Puisque les méthodes d’espionnage des iPhone et autres smartphones se multiplient, il est bien normal de vouloir s’assurer que personne ne nous espionne. Il existe de nombreuses méthodes très compliquées, mais l’une d’entre elles est simple. Elle permet de s’assurer que vos appels ne sont pas redirigés vers un autre numéro. Ainsi, vous saurez au moins pouvoir appeler en toute sérénité.

Pour cela, ouvrez votre application d’appel et affichez le clavier pour composer un numéro. Ensuite, tapez :

  • *#21# : vous découvrirez si la voix de vos appels est transférée ou non.
  • *#62# : vous découvrirez si vos appels sont redirigés vers un autre numéro pour l’en informer.

Dans le second cas, il est très fréquent de découvrir un numéro. Ne paniquez pas, il s’agit souvent du numéro de votre messagerie vocale. Les appels y sont effectivement redirigés quand vous ne répondez pas. Appelez le numéro pour vous en assurer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici