AccueilHigh-techDécouvrez pourquoi Tesla est la marque automobile la moins volée au monde...

Découvrez pourquoi Tesla est la marque automobile la moins volée au monde !

Les statistiques battent des records : Tesla mène la course des voitures involables

Tesla, constructeur automobile américain de renom, se paie le luxe d’être en ce moment le constructeur ayant le moins de véhicules volés. Il ne se contente pas de satisfaire des milliers de clients à travers le monde grâce à ses dernières productions, les Model 3 et Model Y, mais aussi de dérouter les potentiels voleurs avec ses tactiques ingénieuses d’anti-vol. Les raisons sont multiples et invitent à un voyage technologique.

Sécurité à l’extérieur: Tesla à l’affût de tout mouvement suspect

Entre une tentative d’effraction et la réussite du vol, deux obstacles semblent impraticables : l’accès à l’intérieur du véhicule et sa mise en marche. Tesla ne lésine pas sur les moyens pour faire face à ces éventualités. Le plan d’attaque ? Un mode nommé Sentinelle, apte à surveiller les activités suspectes à proximité de la voiture. Grâce à un réseau de caméras externes et de capteurs ultra-sensibles, tout mouvement inhabituel déclenchera une alarme. Mieux encore, le propriétaire sera immédiatement averti sur son smartphone. Tout est conçu pour décourager un voleur, même un hacker doué qui parviendrait à neutraliser le dispositif de Sentinelle.

À l’intérieur du véhicule : des astuces de sécurité quasi imbattables

Même si le voleur réussit à accéder à l’intérieur du véhicule, il lui faudra encore le démarrer, un autre défi de taille. Primordialement, la Tesla Model Y possède un système de sécurité supplémentaire : un code PIN à quatre chiffres, qui doit être activé avant de démarrer la voiture. Dans l’hypothèse où le voleur parvient à démarrer la voiture, l’application mobile Tesla permet au propriétaire de suivre la position exacte de sa voiture, facilitant ainsi une récupération rapide par les forces de l’ordre. Cependant, si la voiture quitte son pays d’origine, retrouver la voiture devient une tâche plus difficile, compte tenu des complexités relatives aux réglementations locales.

Tesla : un pas en avant dans la lutte anti-vol

Tesla n’est pas le seul à jouer la carte de la dématérialisation contre le vol automobile. De nombreux constructeurs automobiles, tels que BMW, Volkswagen, Hyundai, Mercedes et Renault ont adopté le protocole Digital Key, qui permet de déverrouiller la voiture avec son smartphone ou sa montre intelligente à travers la technologie sans contact, ou NFC.

Au delà des prouesses, des failles comblées

Cependant, même le système de sécurité le plus sophistiqué n’est pas totalement infaillible. Tesla a déjà recruté des hackers pour détecter et corriger les éventuelles failles. Ainsi, les seuls qui peuvent pénétrer une Tesla sont des génies de l’informatique. Par ailleurs, certaines lacunes, telles que celles de la Model S et X, ont été corrigées.

Une chose est certaine : Tesla a mis la barre haute en matière de sécurité automobile anti-vol, offrant ainsi à ses clients une sérénité appréciable.

━ Étiquettes

━ Articles populaires

━━━━ Articles dans la même catégorie

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici