La crise sanitaire actuelle, le premier confinement et maintenant ce second confinement ont un fort impact sur les entreprises. Les TPE et PME n’ayant pas développé leur digitalisation se retrouvent dans des situations compliquées face au télétravail. L’école Epitech, une école très réputée dans le digital, a décidé de les accompagner en lançant un task force.

Des étudiants mobilisés pour aider les entreprises

Epitech est une école leader de la formation au numérique et à l’informatique implantée dans 13 villes en France. Elle a lancé un task force pour aider les entreprises dans leur processus de digitalisation. Il s’agit d’une organisation temporaire créée pour une activité précise. Ici, les étudiants vont mettre leurs compétences à disposition pour aider les entreprises à gérer leur communication interne, leur stratégie de relation client, leur stratégie marketing via de nombreux outils digitaux pendant ce confinement.

Ce task force « remote » a été lancé dès le début de la crise sanitaire. Elle a permis d’accompagner de nombreuses entreprises dans la mise en place du télétravail. Les étudiants proposent à chacune d’entre elles des solutions adaptées à leur domaine d’activité et les aident dans l’installation de nombreux logiciels ou stratégies pouvant favoriser leurs ventes.

Une digitalisation complexe pour les TPE et les PME

Les TPE et PME représentent plus de 99 % du tissu économique français. Depuis mars dernier, elles font face à des défis qu’elles n’avaient jamais pensé devoir surmonter. Leurs dirigeants sont inquiets et cherchent des solutions pour palier à l’arrêt ou au ralentissement de leur activité. Des entreprises du secteur privées et publics cherchent des solutions et développent des outils pour les accompagner au mieux.

La création de site internet se place au cœur de la stratégie de digitalisation et surtout de communication de ces entreprises. Leurs clients et leurs prospects vont pouvoir les trouver et échanger avec eux plus facilement. Les sites web sont des outils indispensables pour continuer d’avoir des revenus mensuels pendant que le monde est au ralenti.

Cette période si particulière est le bon moment pour développer sa digitalisation. Que ce soit via un site web ou les réseaux sociaux, les TPE et les PME ont un fort besoin de communication. Une communication qui s’avère bien rodée et efficace lorsqu’Epitech se place en tant que conseiller. Ces outils, utilisés pendant l’année 2020, seront toujours utiles après la crise sanitaire. Ils vont permettre à toutes les entreprises s’étant lancée dans une digitalisation de toucher leurs cibles via plusieurs canaux et de booster leurs ventes au quotidien.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici