L’extension AdBlock ou AdBlock Plus (ABP) est une solution pour bloquer les publicités lorsque celles-ci apparaissent sur les moteurs de recherche. Ce bloqueur de publicités est d’ailleurs considéré comme l’un des plus efficaces. A travers cet article, nous vous dévoilons comment désactiver ou supprimer l’extension de votre Mac ou  de votre PC.

En savoir plus sur le fonctionnement d’AdBlock

Comme son nom l’indique en langue anglaise, AdBlock a pour vocation de bloquer les publicités. AdBlock est une extension compatible avec les systèmes Windows et Mac. Elle peut être téléchargée en seulement quelques clics. Une fois que l’extension est installée, il suffit juste de l’activer. Une fois l’activation exécutée, AdBlock sera ainsi en mesure de bloquer toutes les publicités sur votre Mac ou sur votre PC. Vous serez aussi protégé des sites malveillants.

En second lieu, vous devrez choisir le choix entre deux filtres proposés. Le premier filtre sert à bloquer toutes publicités dans la langue de votre ordinateur. Le deuxième filtre a pour rôle de filtrer les publicités que vous ne souhaitez pas voir. Pour aller encore plus loin, vous avez la possibilité de bloquer manuellement certains sites web. AdBlock empêchera donc les sites en question de s’afficher.

Sur la boutique en ligne des extensions de votre navigateur, vous pouvez installer et activer AdBlock. Pour trouver l’extension, tapez « AdBlock » dans la barre de recherches et ajoutez l’extension au navigateur. Cette manipulation est compatible avec toutes sortes de navigateurs tels que Google Chrome, Firefox, internet explorer, Mozilla Firefox, et bien d’autres encore. Concernant AdBlock Plus, les mêmes manipulations sont requises. Pour Internet Explorer, vous devrez installer AdBlock Plus depuis le site internet officiel.

Comment désactiver ou supprimer AdBlock ?

Plusieurs solutions s’offrent à vous pour désactiver l’extension AdBlock. Les publicités peuvent être insérées de manières très discrètes sur quelques sites. Ces contenus publicitaires peuvent cependant être malveillants. Dans le cas où AdBlock est activé, le site en question pourrait ne pas s’afficher. Il faudra donc désactiver l’extension AdBlock si vous souhaitez accéder au site. Lorsque vous êtes sur une page inaccessible à cause d’AdBlock, cliquez sur l’icône qui se situe en haut à droite de la fenêtre du navigateur.

Une fois que vous avez cliqué sur l’icône, vous aurez accès à plusieurs options. Pour supprimer définitivement l’extension AdBlock, décocher l’option « activé sur ce site ». Le blocage de publicités sera ainsi supprimé sur du site. Vous serez donc en mesure de voir le site web, mais des publicités apparaîtront. Pour sélectionner les sites web pour lesquels vous souhaitez qu’AdBlock soit actif ou inactif, cliquez sur le menu de l’extension.

Si plusieurs navigateurs sont installés sur votre ordinateur, vous devrez répéter la même manipulation sur chacun des navigateurs. Par exemple, si vous désactivez l’extension sur Firefox, vous devrez la désactiver également sur Google Chrome. Si les paramétrages de l’extension sont en langue anglaise, cliquez sur « disable » pour « désactiver » AdBlock. Si vous souhaitez supprimer l’extension AdBlock, la manipulation sera différente selon le navigateur.

Comment désinstaller AdBlock sur chaque navigateur ?

Voici les différentes étapes pour désinstaller AdBlock sur chaque navigateur :

  • Dans le menu de l’extension AdBlock sur le navigateur Google Chrome, cliquez sur la poubelle.
  • Sur le navigateur Safari, vous sélectionnez l’option « désinstaller ».
  • Sur le navigateur Opéra, cliquez sur « supprimer ».
  • Sur le navigateur Firefox, sélectionner l’option « supprimer ».
  • Sur le navigateur Internet Explorer, allez dans le menu intitulé « outils », puis choisissez l’option « gérer les modules complémentaires ». Quand les modules affichent, double-cliquez sur l’extension AdBlock et sélectionnez supprimer.

Pourquoi supprimer ou désactiver AdBlock ?

Les publicités sont à ce jour une source de revenue importante pour la plupart des entreprises. Que ce soit des publicités à la télévision ou sur Internet, nous sommes constamment exposés aux publicités.

Cependant, de nombreuses publicités peuvent être agaçantes lorsqu’elles interrompent une activité, notamment des recherches sur un site en particulier. Certaines d’entre elles sont si dérangeantes, qu’elles peuvent démotiver un internaute à se rendre sur certaines pages d’un site web. Il arrive parfois que de sites vous demandent de désactiver votre extension AdBlock pour pouvoir parcourir les autres pages.

Cette extension est parfois une contrainte pour des sociétés qui ont besoin des publicités pour toucher des revenus. Désinstaller ou désactiver AdBlock, peut être une contrainte pour les personnes qui ne souhaitent pas être interrompues par des publicités. Dans tous les cas, il faudra désactiver l’extension AdBlock pour pouvoir accéder à certains sites internet.

Pour ou contre l’utilisation d’AdBlock ?

Pour récompenser les entreprises, qui ont recours aux publicités non-intrusives, il est conseillé de désactiver l’extension ABlock. Si vous voulez aider certains éditeurs de sites internet, il est recommandé de supprimer ABblock. Dans certains cas, AdBlock Plus peut également être la cause de bugs et empêcher l’affichage d’un site web.

AdBlock fait souvent polémique. Alors que certains l’utilisent en permanence, d’autres le diabolisent. Bien souvent, l’extension AdBlock est considérée comme néfaste pour les éditeurs de sites web. Néanmoins, l’extension connaît un véritable succès depuis sa création. Il est important que les utilisateurs de cette extension soient prévenus et sensibilisés sur ce que peut engendrer l’utilisation d’AdBlock. Il serait judicieux de mettre en place certaines réglementations permettant de protéger d’une part les intérêts des utilisateurs, et d’une autre, ceux des annonceurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici